Plusieurs bonnes nouvelles pour les exposants québécois à Madison

Alors que la World Dairy Expo se tient en ce moment à Madison au Wisconsin, plusieurs jugements sont déjà terminés. Et force est de constater que le Québec y a fait bonne figure dans plusieurs classes. Du côté Jersey, Lookout Blackstone Treasure a terminé première dans la catégorie 1 an Printemps (Spring Yearling Heifer) suivie de Lookout Reagan Glo, toutes deux propriétés de la Ferme Lookout de Canton de Hatley. Marlau Comerica Fabienne, toujours de la ferme Lookout, a terminé première dans la classe Fall Yearling in Milk.

Les résultats complets du jugement Jersey peuvent être consultés sur la page des résultats du jugement Jersey.

Du côté Ayrshire, notons que De la Plaine Calimero Paloma de la Ferme de la Plaine a terminé troisième dans la classe Génisse intermédiare, que Chaluka Nemo Xioli-ET de la Ferme Charest 2011 inc a terminé 2e dans la classe Génisse senior. que De la Plaine Loto Morgan, propriété de la Ferme de la Plaine a été nommée Championne Junior de réserve. Elle avait préalablement terminé deuxième dans la classe 1 an été, suivi de De la Plaine Calimero Roxi-ET, copropriété de la Ferme de la Plaine et de la Ferme Charest 2011 inc.

La Ferme de la Plaine a également remporté le championnat intermédiaire grâce à Forever Schoon Ping qui avait préalablement terminé première dans la classe 3 ans Senior.  Ces derniers sont également repartis avec la bannière troupeau d'exposant. Enfin, notons que dans la classe 6 ans et plus, c'est Lombard Dale Wilton Icing qui a terminé deuxième. Elle est la propriété de Charpentier, Roberge, Bavaroise Farm, Alh.

Pour consulter les résultats complets du jugement Ayrshire, nous vous invitons à visiter la page des résultats Ayrshire.

Le jugement Brown Swiss débutera cet après-midi.

Les associations membres du Conseil québécois des races laitières